Pointalver > Véranda > Une véranda en aluminium accolée à une ancienne demeure de maître provençale à Marseille 9ème.

Une véranda en aluminium accolée à une ancienne demeure de maître provençale à Marseille 9ème.

Notre client souhaitait agrandir la surface habitable de sa propriété tout en ajoutant une touche de modernité à l'ensemble, sans perdre l'authenticité du style architectural et de l'époque de la construction, en gardant l'atmosphère du 9ème arrondissement de Marseille. 

Il n'était pas question de toucher au corps du bâtiment. La maison présentant une très belle hauteur de façade nous pouvions envisager une véranda en aluminium de forme épurée mais avec une ossature suffisamment étoffée pour qu'elle puisse rivaliser avec la construction existante. Nous avons inversé les pentes de toiture pour marquer un nouveau départ de cette résidence, respecté un style élancé et étroit pour le rythme des menuiseries afin de rester dans le ton des ouvertures existantes. La modernité s'accentue en pignon avec une façade vitrée qui évoque un aspect grille des bâtiments contemporains.

 
 
 
La hauteur intérieure donne beaucoup de fraicheur et de liberté à ce nouvel espace de vie de jour.

Vous avez la chance de posséder une demeure avec une architecture bien définie et souhaitez agrandir, modifier et/ou rajeunir celle-ci, ayez le réflexe d'appeler POINTALVER pour relever le défi de l'intégration d'une réalisation moderne sans perturber les traditions.
Contactez-nous

Construisons votre projet